Visitez aussi :
Logo

http://www.observatoire-energie-ges-bretagne.fr/Indicateurs-et-bilans/Indicateurs/Tableau-de-bord-des-DPE-du-parc-de-logements-vendu-ou-loue-en-Bretagne

 

Dernière modification le 27 octobre 2016


Tableau de bord des DPE du parc de logements vendu ou loué en Bretagne

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) indique la performance énergétique des logements en évaluant sa consommation d'énergie et son impact en gaz à effet de serre.

Il est estimé, soit par la quantité d’énergie réellement consommée (factures), soit sur une estimation réalisée à l’aide de sa description : surface, orientation, murs, fenêtres, matériaux, équipements de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire, de ventilation, etc.

L’article 1er de la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement a introduit l’obligation de transmettre les DPE, réalisés à l’occasion de la vente ou de la location d’un bâtiment ou d’un logement, à l’Ademe.

Ce sont ces données qui sont présentées ci-dessous, sans retraitement par l'observatoire, sauf exclusion des DPE non exploitables. Elles sont également téléchargeables sur l’observatoire national des DPE porté par l’Ademe : www.observatoire-dpe.fr

Précautions d'utilisation

Ces données ne peuvent pas être comparées directement aux estimations des DPE réalisées par le GIP BE ("Ener'GES Territoires Bretagne") : les périmètres sont différents.

L'observatoire national des DPE inclut notamment tous les logements neufs construits après 2010, contrairement à la modélisation. Il ne concerne qu'une petite partie du parc de logements, pas nécessairement représentative de l'ensemble du parc de chaque territoire.